Témoignages d’anciens membres

« Ancien adhérent je remercie encore jules & julies pour la vie merveilleuse que je vis aujourd’hui grace à la chaleur des membres qui ont su me soutenir dans des moments difficiles de mon coming out. Sans elle, je pense que je serais encore mal dans ma peau, et nous sommes des centaines à pouvoir témoignés.

Longue vie à une association dont les membres sont toujours de grande qualité. »

Laurent

« Je suis une jeune femme qui fait partie des ”Gay friendly”, et je recommande vivement cette association !!!
En effet, elle permet aux personnes homos, trans ou bi, à travers une écoute et une attention sincère ,de trouver la force de s’assumer et d’honorer leur sexualité pour de bon!
Mon frère nous a secrètement cachée son homosexualité jusqu’à ses 22 ans et ce message est un petit clin d’ oeil que je souhaitais lui faire ainsi qu’à l’association Jules et Julie car sans eux je pense qu’il n’aurait peut être pas fait aussi facilement cette révélation.
Je suis ravie que mon petit frère est pu se révéler car cela a du le libérer et lui a enfin permis de faire sa vie d’adulte en accore avec lui-même comme n’importe quel hétéro ou homo qui s’assument.
En tant que soeur et amie des Gays, je souhaite rassurer ceux et celles qui hésitent encore à faire leur coming-out, soyez vous même : Aimer n’est pas un crime !!!!!!
ps: à mon petit frère que j’aime et que je soutiendrai toujours….à toi mon petit frère qui à mes yeux n’a pas changé ……mais qui s’est juste Révélé ! »

Mimie

« grâce à vous je me suis acceptée merci pour tout »

S.

2 comments

  • Guillaume (3 années)

    Ancien adhérent de Jules et Julies, dont j’ai été un temps président, je constate avec grand plaisir que l’association existe encore. Je me remémore avec bonheur et un peu de nostalgie ces quelques années d’accueil, de convivialité et d’actions de toutes sortes pendant lesquelles j’ai appris à mener des projets, à gérer une association et, surtout, j’ai fourbi mes premières armes de militant LGBT.

    Au vu du parcours, qui m’a conduit jusqu’au poste de chargé des questions LGBTIQ de la Ville de Genève – le premier du genre en Suisse – que j’occupe actuellement, je me dis que c’était un pas trop mauvais début 😉

    Merci à tous (où sont les filles?!) de garder le flambeau allumé. Longue vie à Jules et Julies!

    Amicalement,
    Guillaume.

  • Bertrand (1 année)

    Bonjour à toutes et à tous,
    Après bientôt 16 années passées dans le militantisme LGBTQI+ (ça fait un peu produit de produit de beauté !), je me décide enfin à venir laisser un petit message sur le site de l’association qui m’a permis il y a donc 16 ans de m’assumer pleinement.
    En effet, arrivant de la campagne, et ne connaissant rien de la vie (quelque soit le sujet), j’ai été surpris en arrivant à Toulouse de découvrir qu’il existait des associations réunissant des personnes gay et lesbiennes (les bi et les trans sont arrivées en masse un peu plus tard, et j’ai découvert tout ça progressivement 🙂 ).
    Et là, un engagement qui a rapidement pris une tournure très active quand je suis devenu co-président (eh oui, nous avions mis en place la première co-présidence homme-femme en 2002-2003, année où nous avions aussi réussi à percer les murs de la Corpo de Droit à l’Arsenal ! Et nous en étions fiers à l’époque) de l’association après seulement deux ans de présence en son sein.
    Puis ma vie a été rythmée par les permanences, les début d’AEC (là aussi, nous avons contribué avec la même équipe de 2002-2003 à faire du projet de CGL ce qu’AEC a permis de mettre en place ces dernières années), les formations à l’écoute, un second mandat présidentiel à J&J avant de partir officiellement à AEC.
    Je suis content aujourd’hui de voir que nous avons un lieu commun, que des associations comme Contact (dont je connais bien certaines personnes qui ont contribué à son retour dans la région MP) et J&J travaillent ensemble – c’était un minimum que me semblait déjà évident à l’époque et dont je ne voyais toujours pas l’issue -, et surtout de voir la nouvelle équipe avec à nouveau une co-présidence homme-femme et une équipe toujours aussi dynamique.
    Si je ne suis plus membre actif de J&J aujourd’hui, je n’en reste pas moins présent de temps en temps lors de leurs permanences car je fais partie des très rares anciens à être encore présents et à pouvoir transmettre le patrimoine de l’association.
    Cette année sera l’occasion pour Jules et Julies de montrer sa longévité associative LGBT tant décriée – chaque année on nous disait qu’elle coulerait avant l’été ! – et de souffler avec toute sa vigueur et sa dynamique équipe ses 20 ans le 1er décembre 2016 !
    Et pour tout ça, je suis content d’avoir pu apporter une pierre à l’édifice, aussi petite soit-elle, mais qui a permis, et qui permet encore de sauver des jeunes de la détresse suite au rejet pour cause d’homosexualité, bisexualité, transsexualité et j’en passe.
    Si j’ai été ravi de trouver J&J sur mon chemin, d’autres le seront aussi, alors pour tout ça, merci à toutes celles et tous ceux qui continuent à s’investir pour que la flamme de Jules et Julies perdure le plus longtemps possible :).
    Bonne continuation à vous toutes et à vous tous.

    Un vieux ‘dinosaure’ qui vous salue bien bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to Top